AB Tasty et Sirdata accompagnent leurs clients dans la construction de parcours de navigation digitaux personnalisés basés sur la connaissance fine de leurs visiteurs

#Partenariat #Personnalisation #UX #Data

Paris, le 18 Juillet 2017 – AB Tasty, plateforme d’optimisation all-in-one des conversions et Sirdata, spécialisée dans la collecte et le traitement des données tierces, annoncent leur connexion. En mutualisant leurs expertises, AB Tasty et Sirdata offrent aux annonceurs l’opportunité de délivrer des expériences de navigation contextualisées aux besoins et attentes de leurs audiences au-delà des parcours clients sur leurs sites.

Cette intégration permet aux équipes marketing d’allier la connaissance des intentions d’achats, moments de vie, centres d’intérêt et critères sociodémographiques de leurs internautes – constatés en temps réel par Sirdata – à la solution de personnalisation des expériences clients offerte par AB Tasty.

En mettant à disposition les segments d’audience qualifiés de Sirdata au sein du moteur de segmentation d’AB Tasty, les deux partenaires donnent à leurs clients les moyens de créer des scénarios de personnalisation de sites web enrichis, avancés et à grande échelle pour présenter les contenus les plus pertinents et les produits les plus adaptés à chaque profil de visiteur.

«Nous développons intensément notre écosystème de partenaires data afin de satisfaire les besoins de tous nos clients. L’intégration de Sirdata fait suite à une demande particulière d’un de nos clients, nos équipes ont œuvré pour être les plus réactives possibles afin d’enrichir les scénarios d’optimisation de l’expérience client proposés par AB Tasty.» explique Rémi Aubert, co-fondateur et CEO d’AB Tasty.

Julien Trani, co-fondateur et CSO de Sirdata, confirme l’importance pour la société de nouer un tel partenariat :« Cette intégration permet de renforcer notre écosystème de partenaires et de diversifier les applications de nos solutions d’enrichissement de connaissance client. Nos annonceurs peuvent ainsi tirer parti de notre savoir-faire grâce aux outils performants, agiles et innovants d’AB Tasty.» Les premiers retours constatés permettent de mettre en évidence un taux de conversion jusqu’à 4 fois supérieur avec la personnalisation des offres versus les attentes préétablies des internautes.

A propos de Sirdata :

Sirdata, Jeune Entreprise Innovante fondée fin 2012, est une startup française spécialisée dans la collecte et le traitement de la donnée. Sirdata analyse par le biais de ses algorithmes statistiques et sémantiques les comportements de navigation en temps réel de milliers d’internautes – de manière anonyme – pour modéliser des segments d’audience les regroupant par intentions d’achat, centres d’intérêts, moments de vie et critères sociodémographiques.

Sirdata permet d’une part aux éditeurs de monétiser le trafic de leurs sites web en devenant apporteurs de données, d’autre part aux professionnels du marketing d’enrichir leurs connaissances clients et d’affiner leurs stratégies data driven grâce à son savoir-faire en création d’audiences qualifiées.

A propos d’AB Tasty :

Fondée par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty propose des solutions innovantes de testing, de personnalisation des parcours utilisateurs et de réengagement des internautes. Proposée en mode SaaS aux équipes marketing qui souhaitent adopter une démarche data-driven tout en conservant une forte agilité, la solution AB Tasty accompagne les sites marchands, les éditeurs de services interactifs et les médias dans l’amélioration de leur taux de conversion, quel que soit leur présence digitale : sites web, sites mobiles ou applications natives.

Bénéficiaire du Pass French Tech et du label BPI Excellence, AB Tasty fait partie de l’écosystème des entreprises les plus innovantes de l’industrie française du web. Tournée vers l’innovation avec une solide équipe de R&D, la solution a déjà conquis les grands noms du web français et étranger avec plus de 350 références et adressé plus de 6 milliards de visiteurs. Implantée à Paris, Londres, Cologne, New-York, Madrid et Sydney, la société compte 100 collaborateurs.

Accéder au communiqué de presse : AB Tasty et Sirdata accompagnent leurs clients dans la construction de parcours de navigation digitaux personnalisés.

Données personnelles

Sirdata est particulièrement soucieuse de la protection de la vie privée et respecte toutes les lois en vigueur à ce sujet. Nous ne collectons aucune donnée relative aux préférences politiques, philosophiques, religieuses ou sexuelles, aux origines ethniques ou raciales, à l’appartenance à un syndicat, ou à un état de santé.