Politique de vie privée

DISPOSITIONS GENERALES

Vie Privée

Sirdata (“Sirdata”, www.Sirdata.com) est très attachée au respect de la vie privée et à la protection des données. La présente charte décrit les mesures que nous mettons en œuvre pour respecter et protéger les informations collectées dans le cadre de notre activité.

Collecte des données

Dans le cadre de son activité, Sirdata collecte via son réseau d’éditeurs partenaires, les données anonymes de navigation sur internet des internautes. Pour collecter ces données anonymes, Sirdata utilise les cookies : un petit fichier texte placé, à l’occasion d’une consultation, par le serveur du site ou un tiers autorisé par le site, sur le disque dur du poste connecté.

Sirdata ne collecte en aucun cas les informations personnelles des internautes, comme le nom, l’adresse, le téléphone, l’e-mail, l’adresse IP, les numéros de sécurité sociale ou de carte bancaire. Nous ne pouvons par conséquent jamais rattacher nos données collectées à une personne physique ou morale.

Sirdata ne recueille aucune donnée sensible, telle que les préférences politiques, philosophiques ou religieuses, les origines ethniques ou raciales, l’appartenance syndicale, la santé ou l’orientation sexuelle. Sirdata ne recueille pas de données sur les audiences dites sensibles, comme les enfants de moins de 13 ans ou autres profils sensibles définis au sein du Cadre de la publicité comportementale de l’IAB Europe.

Protection et finalité

Toutes les données collectées par Sirdata sont stockées de façon anonyme et agrégée, ce qui signifie qu’aucune information personnelle ne peut être retrouvée. Nous maintenons par ailleurs des protections physiques, électroniques et administratives, afin de nous prémunir contre les accès accidentels, illégaux et non autorisés, utilisations, modifications, publications, pertes ou destructions. Les données sont conservées sur des serveurs sécurisés, et l’accès y est restreint aux seuls utilisateurs autorisés.

La société exerce ses activités dans le strict respect de la loi informatique et libertés et suit l’ensemble des recommandations de la CNIL. Sirdata est par ailleurs membre de l’IAB (Internet Advertising Bureau) et son activité est conforme avec les lois et régulation de cet organisme.

Les données anonymes que nous collectons sont traitées et agrégées à des fins de personnalisation marketing : nos clients utilisent notre technologie pour mieux cibler leurs publicités ou toute autre service à un utilisateur en fonction de ses préférences et ses intentions d’achat.

Opt out

Nous exigeons contractuellement de nos partenaires qu’ils informent clairement les utilisateurs de leurs options d’autorisation et de refus dans le cadre d’une politique de confidentialité bien affichée.

Vous pouvez également refuser ici le dépôt de nos cookies. Si vous utilisez plusieurs navigateurs et appareils différents, vous devrez répéter cette opération à chaque fois.

Pour toute question sur les engagements de Sirdata relatifs à la vie privée des internautes, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Restons en contact

Sirdata

Nous joindre

suivez nous

Données personnelles

Sirdata est particulièrement soucieuse de la protection de la vie privée et respecte toutes les lois en vigueur à ce sujet. Nous ne collectons aucune donnée nominative comme le nom, le téléphone, l’email ou l’adresse. Nous ne collectons aucune donnée relative aux préférences politiques, philosophiques, religieuses ou sexuelles, aux origines ethniques ou raciales, à l’appartenance à un syndicat, ou à un état de santé.
Les utilisateurs ont le plein contrôle sur notre service, y compris son blocage.